6 villes de la France à visiter obligatoirement

Pays de rêve de plusieurs personnes, la France regorge de merveilleuses surprises. Certaines villes de ce pays attirent chaque année de nombreux touristes. Lisez cet article, pour découvrir 6 merveilleuses villes de la France.

Monaco et Menton

Symbolisé par un jardin exotique, Monaco est une ville de grottes avec plusieurs formations calcaires. Allez sur ce site internet, et vous verrez en image cette merveilleuse ville. Si vous allez à Monaco vous devez obligatoirement vous rendre à Monte Carlo. C'est la ville des aventures, car il y a beaucoup de choses à découvrir. Vous serez émerveillés par le luxe des villas et par les yachts dans les baies. De plus vous allez découvrir plusieurs Parcs de renom comme le parc des roses Princesses Grace.

Par ailleurs, dénommé la perle miraculeuse, Menton est la ville qui accueille la fête du citron chaque printemps pendant une quinzaine de jours. Et pendant toute la période de la fête, la ville devient la cité des Hespérides. Car pendant cette période les habitations et les arbres sont faites de pamplemousse, de citron et d'orange. De plus tout le long de la baie est jalonnée de merveilleuses plages.

Antibes et canne

L'un des plus grands ports de la France est situé à Antibes. Cette ville est une grande station balnéaire où vous découvrirez des yachts très élégants. C'est l'unique centre de voile que beaucoup de jeunes de la côte d'azur préfère visiter pendant les vacances. Si vous visitez Antibes, vous devez obligatoirement passer par le musée Picasso pour découvrir des tableaux merveilleux.

Si vous êtes fan du cinéma, vous devez vous rendre à Cannes. Car tous les acteurs réputés du monde des cinémas y vont chaque année. C'est l'animation de la vie culturelle de cette ville qui attire plusieurs stars.

Marseille et Grasse

Marseille est la première destination qui vient à l'esprit quand on parle de la côte d'azur. Elle accueille les croisières internationales. L'endroit que beaucoup désirent visiter dans cette ville est la cathédrale Notre-Dame de la Garde.

Grasse, encore appelée villes des parfums est une ville très mystérieuse. C'est dans cette ville qu'on produit les superbes parfums dans le monde entier. Et d'ailleurs, il existe un musée qui vous permettra de savoir beaucoup plus sur la production du parfum.